
David accompagne le Château Ballandreau depuis 4 ans. Il a construits des outils de gestion commerciale sur sheets (suivi des ventes, facturation et stocks, contacts, création de gammes, bilan annuels) et des outils dédiées au monde de la vigne notamment. En 2024 le Château a dû prendre des décisions critiques et Hélène, à la tête du château, a pris la décision de se retirer du projet.
Depuis, Dominique essaye de reprendre certaines choses en mains. Fin août il nous a présenté un concept : la barrique à partager. Proposer une expérience en 4 rendez-vous pour construire « son vin » accompagné par une oenologue. Un minimum de bouteille pour s’engager, et zou ! En option, la personnalisation du nom de la cuvée ou la création d’une étiquette personnalisée.
David travaille régulièrement avec l’ancienne agence de communication « Les Stratégie Primitives ». Après avoir réalisé l’identité du domaine du Filh, Chloé a missioné David pour réaliser plusieurs étiquettes, un livret et dernièrement, l’étiquette de la nouvelle cuvée rosé.
La grande amie-collaboratrice de David depuis 20 ans, Valentine, ancienne directrice de la com chez anafagc, crée son studio.
À partir de diverses pistes confiées, David a pu concrétiser l’identité visuelle du studio et ses déclinaisons diverses.
Le très gentil Gregory m’a contacté au sujet d’un client qui a créé un asso aidant les personnes atteintes du syndrome de Diogène.
Proposer une identité visuelle donnant une image crédible, sérieuse, afin de convaincre les institutions, organismes et professionnels de santé pour obtenir des fonds publics, des subventions, des aides et réaliser des partenaires à fin de prescriptions partagées.
– Possibilité de changer le nom présenté et la baseline.
– Idéalement respect des couleurs de l’association présentes sur le site web (marron et jaune)
– Épuré, flat design, formes simples.
Les couleurs de base sont très dures à intégrer. marron et jaune, c’est une fracture de l’oeil pour un graphiste. Je suis sorti un peu des clous. Mais in fine, l’identité ne passera pas l’étape de recherche, le client préférant son illustration et ne comprenant pas l’intérêt d’une identité visuelle.
À suivre ? En tous cas, Gregory sera recontacté pour intégrer tôt ou tard le collectif.
Marine Ciana et son projet Aïla aux côtés de Michaël Amouroux invitent à un voyage musical sans électricité, à des expérimentations sonores, où voix et instruments du monde s’unissent pour faire résonner l’essence de chaque lieu. Du concert lowtech dans de beaux espaces.
C’est La petite Populaire, une autre asso locale Réolaise qui a financé le site. Nous avons fait un bel effort financier pour permettre à ce projet d’exister sur ce vaste web. Anaïs s’est chargée de la créa, de l’inté et David est intervenu sur le responsive et quelques conseils en fin de prod.
Anaïs a continué la mission d’accompagnement web et réseaux sociaux. Depuis, sans nous prévenir, Les avant-postes ont pris une autre direction.
Après avoir péparé le terrain l’an dernier pour Push’R Croupiers, David a décidé de s’investir dans le projet des formations Dealearn.
Créa 360, dont site web, identité, anim, et suivi entrepreuneurial complet. Gros travail sur les BDD google sheets et la gestion de données dans un univers Drive / Forms pour rentrer dans les clous des process évalués par Qualiopi.
Avec Pierre, un gros passage sur l’UX et une campagne Ads pour vendre les premières formations.
En bonus, création à la mano de petits modules d’interactions pour engager une conversation sur WhatsApp