Volcan

contributeur

Celui qui fait plein de trucs pour les autres.

Le Contributeur est une force vive dans le Collectif Volcan. C’est un membre, souvent un indépendant, un freelance ou un entrepreneur, qui va apporter ses compétences, son savoir, ses capacités à l’ensemble du Collectif et plus particulièrement aux membres Acteurs. C’est la catégorie la plus exigeante du Collectif Volcan à plusieurs égards.

Il sait faire

Des compétences variées mais surtout des expertises no bullshit. Si y’a marqué qu’il sait faire un truc, le contributeur sait vraiment bien faire le truc.

Il fait

Ils ne sont pas tenus à l’hyperactivité, mais le contributeur – en plus de son taf – participe aux projets altruistes, partage, transmet et s’intéresse.

Il est sympa

Parce que ca compte, le collectif Volcan ne compte pas d’ordures ou de méchants égoïstes maniaco mégalo dans ses rangs. Tout le monde est plutôt sympa.

Les membres contributeurs

PUSH'R Croupiers

Formation, certification et Accompagnement de carrières de croupier

PUSH'R Croupiers

Formation, certification et Accompagnement de carrières de croupier

Clown ta Chambre

Clowns relationnels en milieux de soin

C’est Vincent de la Pharmacie du Réolais qui nous a évoqué le travail de l’un des Clowns de Clown ta Chambre, Olivier. Après avoir naviguer sur le petit facebook de l’asso, on a été extrêmement touché par les photos et le coeur mis dans ce projet.

Les 6 clowns interviennent en Ehpad pour rompre l’isolement des patients, surtout ceux qui ne voient plus leurs familles, ou ceux dont la maladie a créé une fracture avec le monde. Formés en gériatrie notamment, intermittents par ailleurs, ils débarquent avec leur ton libre et leur générosité absolue pour créer des moments de poésie.

On est très fier d’avoir pu accompagner ce projet et produire leur identité, leur site web, leur stratégie commerciale et leurs outils de gestion gratuitement dans le cadre des Volcans du cœur !

Bénéficiaire Volcan Du coeur 2023
Langon (33)
contact@clowntachambre.com

L'Avant-Poste

Création, promotion, diffusion et développement de projets artistiques transdisciplinaires

David a rencontré Yacine et Benjamin à La Réole un peu avant 2020 suite à leur exode Bordelaise. Anaïs, quant à elle, était déjà amie avec eux. Leur association, l’inclusion au corps, proposait des évènements pluridisciplinaires, avec à la fois des expos, des représentations, des ateliers pédagogiques et un vrai lieu « à vivre ».

Avec 0 subvention, après 1 ans à travailler comme des fous, ils ont réussi à convaincre le Maire de La Réole de leur confier l’ancienne Prison, sublime lieu de vie transformé en salle d’expo et d’évènements divers.

Plus tard, ils ont candidaté pour reprendre le théâtre la Lucarne à Bordeaux et devenir « Les avant-postes ». Lorsqu’ils en ont obtenu la gestion, ils nous contacté pour gérer l’identité, le site web, et divers aspects relatifs à leur communication.

direction@lesavant-postes.com

L'Avant-Poste